Annoncé comme un potentiel successeur de Mauricio Pochettino, Antonio Conte a brouillé les pistes devant la presse, cette semaine.
Antonio Conte est au centre des attentions depuis quelques jours. Et le technicien italien en joue. Alors que son nom est associé au Paris Saint-Germain pour prendre la succession de Mauricio Pochettino la saison prochaine, Conte a d’abord montré les crocs pour répondre à ce qu’il qualifiait de « fake news ». « C’est seulement pour parler, pour créer des problèmes. Ceux qui travaillent dans le football savent très bien qu’à ce moment de la saison, beaucoup de fake news commencent à sortir », a-t-il notamment lâché lors d’une sortie publique très véhémente. Reste que derrière la forme agressive, le fond est moins clair…
A lire aussi – L’IPTV en péril : ce groupe de streaming va tout révolutionner
Quand Conte change sa version : « Je parlerai avec mon club en fin de saison… »
Dans la même journée de vendredi, Antonio Conte a été relancé sur le thème de son avenir. Et cette fois-ci, l’actuel manager de Tottenham a adouci sa version. « Nous avons 5 matchs. À la fin de la saison, en privé, je parlerai avec mon club et je verrai la meilleure solution… », a-t-il lâché, laissant ainsi la porte ouverte à un départ dans quelques semaines. Alors que son mandat à Tottenham n’a pas convaincu, l’Italien pourrait bien se laisser séduire par un nouveau challenge, aussi difficile soit-il à Paris. Passé par la Juventus, l’Inter Milan ou encore Chelsea, Conte a une méthode qui a fait ses preuves. Reste à savoir si son management musclé peut se marier à l’environnement parisien…
Source link