Cristiano Ronaldo n’a pas encore joué avec sa nouvelle équipe d’Al-Nassr, mais les problèmes pour la star portugaise ont déjà commencé.
Cristiano Ronaldo a rejoint vendredi soir les rangs d’Al Nassr pour ce qui devrait être le dernier challenge de sa carrière. Un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre, mais qui va lui assurer un pactole de 200M€ par an.
Drôle d’accueil pour Cristiano Ronaldo
Le quintuple Ballon d’Or est attendu lundi à Al Riyadh. Il passera d’abord sa visite médicale, avant d’être présenté en grandes pompes devant plus de 30000 spectateurs si l’on en croit une information du quotidien Marca.
En terre saoudienne, Ronaldo pensait débarquer conquis. Mais, il s’avère que ce n’est pas vraiment le cas. Avant même qu’il ne signe son contrat deux grandes polémiques en rapport avec son transfert ont éclaté.
La première concerne l’ancien propriétaire du maillot floqué du numéro 7. Il s’agit de Jaloliddin Masharipov. Ce dernier aurait refusé de céder sa tunique à la future star de l’équipe. Conséquence immédiate de cette posture ; il a été viré du club avec effet immédiat. L’international ouzbek ne devrait cependant pas en rester là et pourrait porter l’affaire devant la FIFA.
L’erreur de communication de Rudi Garcia
Le deuxième sujet qui a été grandement commenté au sein du club saoudien ce sont les paroles tenues par Rudi Garcia en conférence de presse ce lundi. Bien qu’ayant connaissance de la rivalité qui existe entre Ronaldo et Messi, l’entraineur français d’Al Nassr a lâché sur le ton de la plaisanterie qu’il avait essayé de faire venir La Pulga avant de se résoudre à faire avec le génie portugais. Ce dernier s’est brouillé avec Rafael Benitez à Madrid en 2005 pour beaucoup moins que cela.
Source link