Au sein de l’équipe américaine de l’Inter Miami, Lionel Messi va pouvoir évoluer sous les ordres d’un entraineur qu’il connait très bien.
A l’Inter Miami, le club qu’il vient de rejoindre en provenance du PSG, Lionel Messi ne sera pas totalement dépaysé. En plus de Sergio Busquets comme coéquipier, La Pulga va pouvoir compter sur une vieille connaissance en tant que coach.
Messi et Martino, les retrouvailles
Le club floridien a nommé Tata Martino comme nouvel entraîneur. Ce dernier remplace Phil Neville sur le banc. L’Anglais a été débarqué de son poste après la piètre entame de campagne 2023, marquée par l’avant-dernière place occupée dans la Conférence Est.
Lire aussi – Comment Messi a dicté le transfert de Busquets à Miami
Martino prend le poste après avoir quitté le Mexique en début d’année. Il retrouve Messi qu’il a déjà coaché à Barcelone et aussi en sélection argentine. Le point commun entre ces deux expériences. Il n’a remporté aucun trophée avec le septuple lauréat du Ballon d’Or.
Martino n’en sera pas à son premier passage dans le championnat nord-américain. Il a dirigé Atlanta United en tant que coach principal et a conduit cette franchie à la victoire en MLS Cup en 2018.
Source link