Au stade de Vélodrome de Marseille, les supporters de rugby ont donné un bon exemple de ce que signifie le respect de l’adversaire.
Les footeux se font souvent chambrer par leurs collègues rugbymen adeptes, soulignent-ils, d’un « vrai » sport. On peut être d’accord au moins sur un point. Un match de football se gagne souvent par un exploit individuel, au contraire d’une rencontre au ballon ovale. Sans le collectif, il n’y a pas de performance.
Quelques courageux gallois sont entrés dans la vague bleue pour partager un petit moment avec ceux qui vont être leurs adversaires dans moins de deux heures au stade Vélodrome. L’expression pure et parfaite des valeurs du #rugby.#Marseille #rwc2023 pic.twitter.com/0c4CwxhQgu
— La Marseillaise (@lamarsweb) October 14, 2023
Respecter le jeu, l’adversaire et les arbitres constitue un autre point positif en faveur du rugby. On en a vu encore un exemple, samedi aux abords du stade Vélodrome de Marseille qui accueille plusieurs rencontres de la Coupe du monde de rugby 2023.
Des fans du pays de Galles se sont mêlés à des supporters argentins avant le quart de finale qui opposera les deux pays sur la pelouse du club marseillais. Une scène inimaginable pour un OM-PSG.