La réaction de certains supporters lyonnais, jeudi soir lors de la déroute face à West Ham, a failli se transformer en drame plus important.
Il va falloir trouver un terme plus approprié à certains supporters. Une partie des soutiens de l’Olympique Lyonnais ne peuvent plus être qualifiés de la sorte. Et ce n’est pas le seul club visé.
Jeudi soir, lors de la correction reçue par l’OL devant West Ham en quart de finale retour de Ligue Europa (0-3 – photo), des individus ont exprimé leur colère de manière ultra violente.
Des dizaines de personnes ont tenté d’abattre les barrières déployées qui les séparaient de la pelouse. Sans l’intervention rapide des stadiers, qui sait ce qu’il se serait produit ?
💥 Des incidents dans les tribunes du Groupama Stadium après la défaite de l’OL face à West Ham.
Les supporters lyonnais malmènent les barrières du stade, la sécurité est obligé de s’employer. pic.twitter.com/HUXhAkn6N1
— RMC Sport (@RMCsport) April 14, 2022
Depuis le début de la saison, des débordements de ce genre, jets de bouteille, fumigènes et autres amabilités, ne sont pas des cas isolés (le derby du Nord, Nice-OM, Lyon-OM…)
Doit-on rappeler qu’il ne s’agit que de sport ? La déception et la frustration font partie de la vie des supporters. On ne joue pas Fight Club dans une enceinte sportive.
Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL, l’a rappelé ce vendredi matin dans un tweet.
@OL NS sommes tous très tristes de cette élimination, comme Barça, ou https://t.co/ykAA2lTFd8 ne servirait à rien de pénaliser encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport:il reste 7 matchs pour sauver 1saison trop difficile aidez l’institution OL
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 14, 2022