Jean-Michel Larqué, ancienne légende de l’AS Saint-Etienne, a atomisé les joueurs des Verts, indigents depuis le début de la saison.
Le plus enflammé, c’est encore Larqué. De passage dans l’émission « Rothen s’enflamme », ce lundi sur RMC, pour évoquer la crise à l’AS Saint-Etienne, Jean-Michel Larqué a fermement pointé le comportement et le niveau des joueurs foréziens, très décevants depuis l’entame de la campagne. Alors que Claude Puel se prépare à prendre la porte, Captain Larqué estime que ce n’est pas un problème de coach. « Que ce soit Dupraz, Tartempion ou Latuile qui arrive, s’ils (les joueurs) ne prennent pas conscience du danger… Ils sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l’opéra. (…) Ceux qui peuvent sauver la situation, ce sont les bons joueurs. Et il n’y en a pas aujourd’hui. Je vois des gars qui ne savent pas faire une passe à 15 mètres, qui ne savent pas trouver l’espace, pas faire un contrôle… Il faut être lucide: ils n’ont pas le niveau. »
« Déconnectés de la réalité »
« Quand je suis allé à Saint-Etienne pour l’inauguration du centre d’entraînement Robert-Herbin, ça faisait 7 ou 8 matchs qu’ils n’avaient pas gagné. Mais les jeunes comme les anciens, ils s’en foutaient, se rappelle-t-il. Ils n’en avaient rien à cirer. Je n’ai pas vu des gens préoccupés. Moi, j’ai un tempérament à être anxieux, quand ça va bien je pense au pire. Mais eux ils étaient dans le pire, et ils pensaient qu’ils étaient champions de France. »
« Je termine avec un chiffre: 41 contrats pro à Saint-Etienne, tonne encore l’ancienne vedette des Verts. Il y a 41 contrats pros et il y en a entre 15 et 20 qui ne verront jamais la pelouse de Geoffroy-Guichard parce qu’à la place des chaussures, ils ont des sabots. Comment tu peux avoir 41 contrats pros? »
Source link