La Fédération togolaise de football (FTF) se cherche un nouveau sélectionneur après le départ de Claude Le Roy le 12 avril dernier .
Dans un appel à candidatures publié mercredi, la Fédération togolaise de football (FTF) annonce être à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Eperviers. Les postulants doivent notamment être nantis de Licence A CAF, UEFA A ou encore UEFA Pro. Parmi les tâches du prochain patron du staff des Eperviers, l’optimisation du programme prévisionnel sportif correspondant à la préparation de la Fédération togolaise de football. L’entraîneur aura également son mot à dire sur la planification et l’organisation des compétitions nationales seniors et des catégories de jeunes.
5 ans après avoir pris la tête des Eperviers du Togo, Claude LE ROY démissionne pour insuffisance de résultats. Le Sélectionneur national a officialisé sa démission le 12/04 après en avoir informé Mme le ministre des Sports et Loisir le 07/04. pic.twitter.com/8VUsYNAg6H
— Togo Football (FTF) (@TogoFtf) April 13, 2021
Le Togo est sans sélectionneur depuis le départ de Claude Le Roy La semaine dernière. Arrivé en avril 2016, le « Sorcier Blanc » n’a pu qualifier les Eperviers pour les deux dernières Coupes d’Afrique des nations. Les candidats à sa succession ont jusqu’au 28 avril pour se déclarer sans oublier 250.000 CFA (soit 300 euros) de frais de dossier. Dans le cadre des prochaines échéances, le Togo débute la qualification pour la Coupe du monde 2022 au mois de juin. Les Eperviers se retrouvent dans un groupe avec le Sénégal, le Congo et la Namibie.