Le défenseur brésilien pourrait passer encore quelques années supplémentaires dans une cellule.
Presqu’un an après avoir disputé la Coupe du monde 2022 avec le Brésil, Daniel Alves n’est visiblement pas sorti des graves ennuis dans lesquels il se trouve.
La justice espagnole a requis neuf ans de prison à l’encontre du latéral droit de 40 ans, indique jeudi l’agence EFE comme le rapportent El Periodico ou Mundo Deportivo, entre autres.
Ministério Público da Espanha pede 9 anos de prisão para Daniel Alves por agressão sexualhttps://t.co/IZbhZRtgNa
— SportsCenter Brasil (@SportsCenterBR) November 23, 2023
Il est demandé également pour l’ancien blaugrana d’autres sanctions : dix ans de liberté surveillée et 150 000 euros à verser à la victime. Daniel Alves, en détention provisoire depuis le mois de janvier, est soupçonné d’agression sexuelle sur une jeune femme.
Les faits auraient été commis le 30 décembre 2022 dans un établissement de nuit de la capitale catalane.
Lire aussi – Dani Alves, sa solution pour sortir de prison
La violence du prévenu a rendu la jeune fille de 21 ans « incapable de réagir, allant même jusqu’à dire qu’elle était essoufflée compte tenu de la situation d’angoisse et de terreur qu’elle vivait », ont expliqué les procureurs.
Le 14 novembre, le tribunal de Barcelone avait décidé de juger Daniel Alves. L’ordonnance d’accusation indique que « les témoignages de la victime et des témoins, ainsi que les preuves d’experts, soutiennent des preuves suffisantes pour le traduire en justice pour le délit d’agression sexuelle. »
Il reste à fixer la date du procès.