Eden Hazard n’a pas joué une seule minute contre Séville alors que le Real Madrid était privé de Karim Benzema, Vinícius, Marco Asensio et Mariano Díaz en attaque.
Eden Hazard n’entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti, et ce depuis longtemps. Un joueur qui valait autrefois 100 millions d’euros continue de coûter un bras et une jambe au Real Madrid. Son salaire cette saison s’élève à 28 millions d’euros bruts et si l’on sort la calculette pour faire le calcul, chacune des 392 minutes qu’il a jouées cette saison a coûté 70 000 euros au club. Il n’a marqué qu’un seul but, contre le Celtic en Ligue des champions, lors d’une victoire 3-0 à Glasgow.
Lire aussi – Rabiot remonté contre Allegri à cause de Pogba ?
Il lui reste un an de contrat et faire partie d’un éventuel accord pour Harry Kane avec Tottenham semble être la seule solution.
Cette saison, Hazard a reçu sa part des primes pour les trois titres remportés par Madrid (Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe et Coupe du monde des clubs), après avoir joué un total de 67 minutes dans ces trois compétitions. Ces 67 minutes ont été jouées en Coupe du Roi, au premier tour, contre Cacereño.
Hazard ne veut pas partir
Hazard ne veut pas quitter le Bernabéu. L’ancien Lillois préfère, comme Gareth Bale l’a fait lors de sa dernière saison, aller au bout de son contrat même s’il ne joue que rarement, et décider ensuite de sa prochaine étape à partir de 2024, quand il aura 33 ans.
Ancelotti esquive les questions sur le moment où le Belge jouera et le club considère qu’il s’agit d’un cas désespéré. Même si Asensio part, Brahim Díaz prendra sa place, tandis que Hazard restera en retrait.
Source link