Le FC Barcelone prévoit de se séparer d’au moins sept éléments d’ici la clôture du marché des transferts.
Le FC Barcelone est prêt à vendre une demi-douzaine de joueurs de l’équipe première cet été pour alléger la pression du fair-play financier. Le hic pour les Blaugrana c’est que les candidats au départ ne sont pas légion.
Le Barça contraint de dégraisser
Les champions d’Espagne ont accueilli Ilkay Gundogan et Inigo Martinez sans la moindre indemnité. Puis, ils ont conclu un accord de 75 millions d’euros pour l’attaquant de l’Athletico Paranaense, Vitor Roque. Après s’être renforcé, le club catalan doit à présent vendre un grand nombre de joueurs pour satisfaire aux exigences du FFP. Selon le quotidien Sport, pas moins de sept joueurs pourraient quitter le club cet été.
Lire aussi – Quand Piqué juge le recrutement du Barça
Les indésirables ont pour nom Clément Lenglet, Franck Kessié, Eric García, Sergiño Dest, Alex Collado, Ferran Torres et Ansu Fati. A l’heure actuelle, seul Lenglet est actuellement en pourparlers avec un autre club, en l’occurrence Tottenham, pour un transfert définitif.
A noter que l’année dernière, le Barça n’a vendu que pour 27 millions d’euros en cumulé, tandis que les arrivées se chiffraient à 158M€. Une balance négative que Joan Laporta, le patron du club, ne veut surtout pas rééditer.
Source link