Kalvin Phillips, le milieu de terrain de Manchester City, n’a pas été épargné par les moqueries de son ancien public de Leeds, reprises cette semaine par les fans de Chelsea.
Pep Guardiola est apparu rassuré au sujet de Kalvin Phillips. Le manager de Manchester City s’en est expliqué devant les médias avant le choc du 3e tour de la FA Cup contre Chelsea, ce dimanche à partir de 17h30 : « J’ai eu le sentiment la semaine dernière qu’il était de retour. J’avais un bon pressentiment. »
Le technicien espagnol avait confié il y a quelques semaines sa préoccupation de voir le milieu de terrain défensif en surpoids.
Recruté l’été dernier à Leeds United pour 50 millions d’euros, le joueur de 27 ans a été la cible, en fin d’année dernière, de son ancien public, chantant « Phillips est trop gros pour jouer pour Leeds. »
Manchester City – Chelsea : diffusion en ligne, chaîne TV et compos probables / Coupe d’Angleterre https://t.co/wtdYY6sxPo
— Foot 365 (@foot365) January 8, 2023
Des paroles reprises jeudi soir par les supporters de Chelsea lors de la victoire de Manchester City à Stamford Bridge (0-1, 19e journée de Premier League).
Cet épisode a fait sourire Pep Guardiola, a confié le coach des champions d’Angleterre : « Kalvin a un grand sens de l’humour, c’était drôle de la part des fans de Chelsea. »