SPORT

5 mois sur le banc pour Messi ? Le scénario catastrophe

Selon la presse espagnole, Lionel Messi pourrait devoir attendre janvier pour être enregistré par Barcelone.

Les médias catalans sont en alerte ce vendredi, en effet, le nouveau contrat de Leo Messi ne peut pas être enregistré tant que le club n’a pas réglé la question épineuse du plafond salarial en Liga. Le club Blaugrana travaille en coulisses pour réduire les dépenses, entamant des pourparlers avec les joueurs dotés de hauts revenus sur les réductions de salaire, tout en cherchant à vendre des joueurs comme Antoine Griezmann, Philippe Coutinho, Neto, Miralem Pjanic et Samuel Umtiti. Mais les progrès sont lents et la saison de Liga débutera dans trois semaines. Du coup, les dirigeants espagnols sont de plus en plus nerveux chaque jour qui passe.

Messi pas prêt à attendre 5 mois

ESPN rappelle qu’il existe un cas de figure où Messi pourrait devoir attendre jusqu’en janvier pour que son contrat soit enregistré. La date limite de la LFP espagnole n’est pas avant la fin août, mais il est rapporté que le Barça aimerait que Messi et ses nouveaux joueurs soient enregistrés d’ici le début de la nouvelle campagne. Néanmoins, si le Barça ne parvient pas à enregistrer Messi le 31 août, il n’y a pratiquement aucune chance que la superstar argentine attende jusqu’en janvier.

Il est clair que sa préférence est de rester à Barcelone cet été, et il est prêt à être patient tout en acceptant une réduction de salaire, mais le meilleur joueur du football mondial n’est pas disposé à prendre cinq mois de congé parce que le club  de son cœur ne peut pas régler ses affaires. À ce stade, Messi pourrait être tenté d’aller voir ailleurs…

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité