SPORT

5 joueurs sur le départ ?

En Premier League, plusieurs joueurs en manque cruel de temps de jeu pourraient bien profiter du mercato hivernal qui se profile pour changer d’air.

Le mercato hivernal se rapproche et ce sera l’occasion pour plusieurs joueurs de faire leurs valises. Et selon The Guardian c’est au moins cinq d’entre eux qui devraient plier bagage au sein de la Premier League.

 Voir aussi : Barça : 25M€ sur un joueur de River Plate ?

À commencer par Nicolas Pépé, l’ancien lillois ne compte que 5 titularisations en championnat depuis ce début de saison avec Arsenal. Il a de nouveau été écarté du onze de départ par Mikel Arteta lundi dernier pour le match contre Everton, le technicien lui préférant Gabriel Martinelli. Un départ de l’international ivoirien serait donc à envisager, lui qui se trouve être la recrue la plus chère des Gunners (80 millions d’euros).

Du côté d’Aston Villa, Mahmoud Hassan alias Trézéguet, n’aura pris part à aucun match avec l’équipe première. L’attaquant a dû se contenter d’une titularisation avec les -23 pour un match nul face à Birmingham (3-3) durant lequel il a trouvé le chemin des filets. D’autre part, Steven Gerrard le coach des Villans possède une flopée de solutions offensives qui devrait contraindre l’Égyptien ciblé par Galatasaray à poursuivre ailleurs.

Des milieux de terrain en manque de temps de jeu

À Brighton, la liste des blessés s’allonge mais ne permet toujours pas à Alexis Mac Allister de se faire une place au sein du onze de départ de Graham Potter. Avec seulement 2 titularisations en championnat, le natif de Santa Rosa aura marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive démontrant clairement une envie de jouer plus.

Chez les Blues c’est Saul Niguez qui devrait prendre la tangente. Arrivé à Chelsea dans les dernières minutes du mercato de cet été sous forme de prêt avec option d’achat, il était censé faire partie des solutions de Thomas Tuchel. Malgré cela, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid n’aura été aligné que 2 fois en Premier League au sein du onze de départ du technicien allemand. L’aisance de l’Espagnol à pouvoir jouer aussi bien à droite qu’à gauche serait peut-être plus utile chez un autre cador européen.

Et enfin, Jesse Lingard dont le contrat expire en juin prochain a essuyé le refus de Manchester United de le vendre bien que ses performances à West Ham durant son prêt aient été convaincantes. Le milieu offensif anglais qui avait planté 9 buts et réalisé 4 passes décisives en 16 matches sous le maillot des Hammers n’a, depuis son retour à Old Trafford, marqué qu’à deux reprises ne comptant qu’une seule titularisation, lors du dernier match nul des Red Devils contre les Young Boys (1-1) en Ligue des champions.

A voir aussi :
>>> Henry tente de faire craquer Mbappé


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité