L’équipe de France se déplace en Grèce pour son dernière match de l’année civile, ce mardi (20h45). Voici la compo attendue pour les Bleus.
Après une victoire historique face à Gibraltar (14-0), l’équipe de France remet le couvert en Grèce, ce mardi, pour sa dernière sortie de l’année 2023 (coup d’envoi à 20h45). Déjà qualifiés pour l’Euro depuis un mois, les tricolores abordent ce match avec plusieurs objectifs en tête : clore leur campagne de qualifications par un sans-faute et grimper à la première place du classement FIFA devant l’Argentine.
Lire aussi – Lizarazu dit stop
Au vu de l’hécatombe qui touche les grandes sélections, Didier Deschamps ne devrait pas prendre aucun risque sur cette ultime rencontre. Une large rotation est attendue par rapport à samedi dernier. Kylian Mbappé sera-t-il titularisé ? L’hypothèse de laisser le capitaine sur le banc au coup d’envoi est envisagée, même si le prodige de Bondy pourrait soigner ses statistiques en sortie de banc.
Un onze inédit pour les Bleus
Randal Kolo Muani est néanmoins attendu pour débuter, au même titre qu’Olivier Giroud et Ousmane Dembélé. D’autres cadres sont pressentis pour enchaîner comme Antoine Griezmann, inamovible, ou Adrien Rabiot. Mais c’est surtout le secteur défensif qui devrait être largement remodelé. Alors que Youssouf Fofana part avec une longueur d’avance devant la défense, la charnière centrale devrait être inédite avec un tandam Disasi-Saliba. Jules Koundé, au profil plus défensif que Jonathan Clauss, pourrait occuper le flanc droit, tandis que Lucas Hernandez suppléerait son frère cadet à gauche. Enfin, Brice Samba remplacera Mike Maignan dans les buts.
La compo attendue pour la France : Samba – Koundé, Disasi, Saliba, L. Hernandez – Griezmann, Fofana, Rabiot – Kolo Muani, Giroud, Dembélé.
Source link