SPORT

5 changements jusqu’à quand ? La date est fixée !

Instaurée durant la crise sanitaire, la règle des 5 changements autorisés par match se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2022.

Il faudra encore patienter avant de retrouver la règle traditionnelle des 3 changements par match. Depuis la pandémie du Covid-19, 5 remplacements sont autorisés pour les compétitions officielles – européennes et domestiques. Cette autorisation de poursuivra jusqu’à fin 2022, comme indiqué par le conseil d’administration de l’Ifab (International Board), qui s’est penché sur la question.

Une décision prise pour le bien-être des joueurs

L’instance qui régit les lois du jeu a donc tranché pour la modification de cette loi 3 du règlement, expliquant que « l’analyse globale de l’impact actuel du Covid-19 sur le football » ne permettait pas de faire marche arrière pour le moment. Par conséquent, les entraîneurs pourront continuer à effectuer 5 changements s’ils le souhaitent dans « toutes les compétitions de haut niveau devant s’achever avant le 31 décembre 2022 » dans l’objectif de « soutenir le bien-être des joueurs, en particulier lorsque les calendriers ont été perturbés, ce qui conduit souvent à condenser les compétitions ». Cela signifie donc que le Mondial 2022 au Qatar, prévu à la fin de l’automne 2022 (du 21 novembre au 18 décembre), se disputera dans ces conditions. 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité