Auteur d’une campagne remarquable avec le Racing Club de Lens, Arnaud Kalimuendo est à un tournant de sa carrière.
Du haut de ses 20 ans, Arnaud Kalimuendo s’impose comme une valeur montante du foot français. L’international Espoir, qui appartient au Paris Saint-Germain, a été l’auteur d’une saison très encourageante sous les couleurs du Racing Club de Lens. Un niveau de performance qui le place comme une opportunité à saisir sur le marché des transferts. Et l’attaquant français ne manquera pas de courtisans pour la suite de sa carrière.
Kalimuendo a l’embarras du choix
Concrètement, plusieurs options claires s’offrent à Arnaud Kalimuendo. La première consisterait à relever le challenge de son club formateur, le PSG, auquel il est lié jusqu’en 2024. Un défi palpitante si l’on considère que le club de la capitale est à l’aube d’une nouvelle ère. La seconde consisterait à rester dans son club d’adoption, le RC Lens. Mais le directeur général des Sang et Or, Arnaud Pouille, est conscient de la difficulté de ce dossier.
« On est en contact avec son entourage, il sait très bien ce qu’on pense de lui, a expliqué le dirigeant. Il nous a aussi exprimé ce qu’il pensait du club. C’est un garçon très intelligent, bien entouré. Il va regarder ce qu’il se passe dans le club où il est sous contrat et on verra à ce moment-là, comme ce qu’il s’est passé la saison dernière » « Il y a des timings à respecter. On n’est pas les seuls non plus à connaître Arnaud Kalimuendo. En tout cas, il sait qu’on est là, surenchérit le coordinateur sportif du RC Lens. Il sait qu’il est performant chez nous, avec un temps de jeu doublé. On peut peut-être faire le triple du nombre de buts maintenant. »
Deux autres options sont envisageables pour Arnaud Kalimuendo : selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins, Rennes et Nice suivraient également de très près le profil de l’attaquant des Bleuets. Affaire(s) à suivre…
A lire aussi – Pogba avec Zidane au PSG ? Sa publication énigmatique
Source link