Le quotidien Le Parisien fait le point cette semaine sur le mercato estival du Paris Saint-Germain.
Les grandes manœuvres ont commencé dans les coulisses du Paris Saint-Germain. La prolongation de contrat de Kylian Mbappé (jusqu’en 2025) est le point de départ d’une nouvelle ère pour le club de la capitale. Elle appelle une profonde refonte de l’organisation du secteur sportif, d’une part, mais aussi de l’effectif, évidemment. Sur ce dernier point, Luis Campos, dont l’arrivée est déjà acté à défaut d’être officialisée, a déjà commencé sa mission.
A lire aussi – L’accusation hallucinante de Praud sur Benzema
Un attaquant, 2 milieux et un défenseur
Selon les informations du quotidien Le Parisien, Luis Campos aurait déjà commencé à dessiner les contours de l’effectif du Paris Saint-Germain pour la saison 2021-22. Le média précise ainsi que 4 profils seraient ciblés dans la feuille de route dressée par le dirigeant portugais : un défenseur central capable de concurrencer les titulaires actuels, deux milieux de terrain (un milieu défensif et un plus créatif), et un attaquant qui serait polyvalent.
Les noms d’Ousmane Dembélé, Paul Pogba ou encore Aurélien Tchouaméni sont revenus avec insistances ces dernières semaines, avec l’idée de « franciser » le club parisien. Mais pour le Monégasque, l’affaire s’annonce difficile à boucler. Si l’AS Monaco serait proche d’un accord avec le Real Madrid pour son joyau Tchouaméni, le Parisien précise que Luis Campos aurait déjà des alternatives en tête en cas d’échec dans ce dossier.
Enfin, pour rappel, Paris a levé l’option d’achat de son défenseur latéral gauche Nuno Mendes, qui était prêté par le Sporting la saison passée.
Source link