RMC Sport a fait le point ce mardi sur la situation de l’OGC Nice. Didier Digard pourrait quitter son poste à l’intersaison.
L’été s’annonce animé dans les rangs de l’OGC Nice. Cette saison 2022-23 est perçue comme un échec par le propriétaire britannique INEOS. Le club azuréen, qui nourrissait de grandes ambitions, ne pointe qu’à la dixième place de Ligue 1. Éliminé en Coupe de France, le Gym a également tiré un trait sur son parcours en coupe d’Europe après un revers sans gloire contre le FC Bâle, en Ligue Europa Conference, la semaine passée (1-2 a.p.).
Lire aussi – Confidences fracassantes : « Avec Messi, Mbappé et Neymar c’est très difficile »
Dans ces conditions, auxquelles s’ajoute un contexte extra-sportif particulièrement pesant avec l’affaire Galtier, de nombreux changements sont pressentis pour l’intersaison, à commencer par l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Propulsé numéro 1 après le limogeage de Lucien Favre, Didier Digard a rapidement obtenu l’adhésion de ses joueurs pour redresser la situation., mais le soufflé est retombé. Et Nice enchaîne les contre-performances depuis plusieurs semaines.
4 noms sondés par Nice
Selon RMC Sport, la direction de l’OGCN aurait commencé à scruter le marché des entraîneurs pour embaucher un nouveau technicien en vue de la saison prochaine. Trois coachs évoluant actuellement en Ligue 1, et réputé pour leurs préceptes de jeu offensifs, seraient surveillés de très près : Franck Haise (Lens), Régis Le Bris (Lorient) et Paulo Fonseca (Lille).
Par ailleurs, Nice étudierait la possibilité de faire venir l’Argentin Marcelo Gallardo, libre après avoir fait ses preuves aux commandes de River Plate. Passé par Monaco et Paris durant sa première vie de joueur, Gallardo présente l’avantage de connaître le contexte du football français. Son nom est d’ailleurs associé également au club de la capitale. Affaire(s) à suivre…
Source link