Alors que Gérard Piqué se rapproche inexorablement de la fin de sa carrière, le FC Barcelone multiplie les pistes pour la succession de son défenseur emblématique. Andreas Christensen devrait débarquer. En attendant un ou deux autres défenseurs de renom.
Après avoir redressé la situation sportive du FC Barcelone avec une deuxième place inespérée en Liga – synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions – Xavi est prêt à passer la seconde. L’entraîneur du club catalan souhaite renouveler son effectif dans de larges proportions pour permettre au Barça de rivaliser à nouveau avec le Real Madrid à l’échelle nationale, tout en assumant ses ambitions sur la scène européenne.
A lire aussi – Mbappé, le maire de Madrid s’en mêle
Christensen sur la route du Barça, Koundé et Koulibaly dans le viseur
L’hiver dernier avait été marqué par un grand chamboulement du secteur offensif, avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres et Adama Traoré. Pour les prochaines périodes de transferts, c’est le secteur défensif qui devrait être sujet à de vastes modifications dans les rangs du FC Barcelone.L’axe principal de la défense consistera à trouver le successeur idoine à Gérard Piqué.
Du haut de ses 35 ans, le champion du monde 2010 n’a pas encore l’intention de raccrocher les crampons, mais l’heure de la retraire approche, et sa direction doit anticiper la suite. L’arrivée d’Andreas Christensen s’inscrit dans cette optique. Libre dans quelques semaines, le défenseur de Chelsea va prendre la route de la Catalogne. Mais tout porte à croire qu’il ne sera pas le seul joueur de renom à débarquer dans ce secteur.
Selon les informations du quotidien El Mundo Deportivo, le Barça surveillerait de très près les situations de Jules Koundé (FC Séville) et Kalidou Koulibaly (Naples). Deux dossiers bien distincts. L’international français est beaucoup plus coté sur le marché, et son prix pourrait devenir problématique pour un club en manque de liquidités. Le champion d’Afrique, de son côté, voit son bail à Naples expirer dans un an. Quoiqu’il en soit, la concurrence sera importante pour ces deux défenseur centraux.
Source link