L’ancien coach du PSG, Luis Fernandez, s’est fendu d’une remarque peu glorieuse à l’encontre de son ancienne star, Ronaldinho.
Luis Fernandez a connu deux passages sur le banc du PSG. Le premier (1994-1996) a été assez brillant, ponctué par la conquête de la Coupe des Coupes. Le second, en revanche, a été moins séduisant bien que plus long (2000-2003). Et durant cette deuxième expérience, il s’est surtout fait remarquer en entrant en conflit avec Ronaldinho, la vedette de l’équipe.
Fernandez « chauffeur » de Ronaldinho
Le génie brésilien faisait alors partie des tous meilleurs footballeurs au monde. Pourtant, à Paris, il ne jouait pas tout le temps. Son entraineur goutait peu au fait qu’il enchainait les sorties nocturnes. Ainsi, il n’hésitait pas à l’écarter. Quitte à se mettre à dos le champion du monde 2002 et même le public du Parc.
Lire aussi – Ronaldo dévoile le Barcelonais qui l’a le plus impressionné
Fernandez ne regrette cependant rien de ses choix. Il l’a encore affirmé pas plus tard que jeudi soir en passant un coup de fil à la Chaine L’Equipe. Réagissant à une anecdote racontée par Gerard Darmon sur Ronnie et le traitement sévère qu’il subissait au sein du club francilien, le technicien retraité a rappelé quelques vérités.
« Darmon dit que Ronaldinho rentrait à 6h boite de nuit et mettait deux buts à 14 heures ? Si c’était le cas, non seulement je l’aurais autorisé d’aller en boite de nuit mais j’aurais même été son chauffeur », a clamé le coach au Chupa Chups.
Fernandez n’a pas du tout aimé de se faire critiquer par le célèbre acteur français. Avant de raccrocher, il ne s’est d’ailleurs pas gêné de lui adresser à son tour une violente pique : « Gerard Darmon dit qu’il m’a parlé. Mais, moi, le seul Darmon que je connais c’est Jean-Claude ».
Source link