Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la compo probable du club de la capitale.
La trêve internationale tombait à point nommé, pour le Paris Saint-Germain, qui filait un mauvais coton après son élimination en huitième de finale de Ligue des Champions. L’infirmerie du club de la capitale reste bien garnie, mais le champion en titre espère repartir du bon pied ce dimanche soir. Il n’y a rien de tel qu’une affiche contre l’Olympique Lyonnais pour se remettre la tête à l’endroit (coup d’envoi à 20h45).
Lire aussi – Reims coule Nantes, Brest fait un gros coup
En cas de succès contre l’OL dans ce choc, le Paris Saint-Germain se lancera idéalement dans le sprint final avec une avance de 9 points sur ses premiers poursuivants, Lens et Marseille. Dans le cas contraire, ces deux écuries resteront à distance menaçante dans son rétroviseur. Ce grand match entre ces deux places fortes du football français s’annonce donc animé, comme à son habitude. Et une fois de plus, Christophe Galtier est confronté à un véritable casse-tête pour son onze de départ.
Un onze encore expérimental pour le PSG
Paris se présentera assurément dans son animation en 3-5-2, avant le tandem Messi-Mbappé pour faire des étincelles en attaque. La petite surprise devrait venir de la titularisation de Renato Sanches au milieu de terrain. L’international portugais est pressenti pour débuter aux côtés de Vitinha et Marco Verratti. Achraf Hakimi et Nuno Mendes débuteront sur les côtés dans leurs rôles de pistons, comme à leur habitude.
L’autre choix fort de Christophe Galtier se situe dans la défense à trois, où le jeune Batshiabu engrangera encore du temps de jeu. Le titi parisien est attendu aux côtés du capitaine Marquinhos et de Danilo dans cette charnière centrale. Gianluigi Donnarumma tiendra sa place dans les buts.
Pour rappel, Christophe Galtier doit composer avec les forfaits sur blessure de Neymar et Presnel Kimpembe (tous deux out jusqu’à la fin de saison), mais aussi Sergio Ramos, Nordi Mukiele et Carlos Soler.
La compo probable du PSG : Donnarumma – Danilo Pereira, Marquinhos, Bitshiabu – Hakimi, Vitinha, Verratti, Sanches, Nuno Mendes – Messi, Mbappé.
Source link