La perspective de voir Kylian Mbappé évoluer dans l’axe a pris de l’épaisseur au sein du Paris Saint-Germain.
Habitué à un rôle « d’attaquant gauche » depuis plusieurs saisons, Kylian Mbappé peut-il se muer en faux avant-centre ? C’est une idée qui commence à faire son chemin dans le contexte du Paris Saint-Germain. S’il semble totalement à son aise sur le côté dans le dispositif de Didier Deschamps, le prodige de Bondy affiche un rendement plus mitigé dans le jeu avec le PSG.
Lire aussi – « Si l’OL m’appelle, j’y vais » : l’annonce forte de cet international français
Alors qu’il démarre souvent ses actions arrêté lorsqu’il est confiné sur son flanc, Mbappé semble plus libre et plus dangereux quand il se mue en attaquant axial. Pour le journaliste Florent Gautreau, Luis Enrique a deux bonnes raisons d’utiliser sa star dans ce rôle.
Mbappé en 9, la solution pour Luis Enrique ?
« Mbappé en 9, ça me parle surtout par le management de Luis Enrique, a expliqué le chroniqueur de l’After Foot, sur RMC. Ça veut dire que Luis Enrique à la main sur son équipe, ce que n’avait pas forcément Christophe Galtier la saison passée. Dans sa progression, ce n’est pas une mauvaise chose de le voir à ce poste. Il est bon dans l’axe, peut s’échapper et donne plusieurs possibilités à Luis Enrique ».
Source link