SPORT

2 grosses surprises dans le 11 marseillais !

L’Olympique de Marseille accueille Brighton, ce jeudi, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa (18h45). Voici la compo attendue pour le club phocéen.

Après un match nul spectaculaire et encourageant sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam il y a deux semaines (3-3), l’Olympique de Marseille accueille un autre gros morceau de sa poule, Brighton, pour sa deuxième sortie en Ligue Europa. Un match que Gennaro Gattuso aborde avec une grande détermination, pour sa deuxième apparition sur le banc du club.

Lire aussi – OM : le 1er coup de gueule de Gattuso

« La lecture du match est simple : c’est une équipe qui joue toujours pareil, avec beaucoup de possession. Si l’on devait donner un titre, cela serait : « Courage et sans peur ». Si tu presses il faut faire attention car ils sont très fort dans le jeu. Il faut jouer, ne pas être timide. Les joueurs changent mais la philosophie reste toujours la même pour cette équipe« , a lancé l’entraîneur de l’OM.

Adepte du 4-3-3 comme il l’a lui-même reconnu, Gattuso conserve cette animation. Mais ce schéma pose problème pour optimiser certains joueurs cadres, dont Pierre-Emerick Aubameyang. Seul en pointe, le Gabonais semble en difficulté dans l’expression de son jeu, d’autant qu’il n’a plus la même explosivité qu’il y a quelques années.

Malgré les difficultés de son buteur, Gennaro Gattuso est prêt à lui laisser une nouvelle chance en l’alignant dans le onze de départ, et dans une configuration tactique similaire à celle utilisée à Monaco samedi dernier (2-3).

Autre joueur très critiqué, Chancel Mbemba. Le Gabonais est très loin du niveau affiché la saison passée. Plombé par ses sautes de concentration et ses erreurs de relance, le défenseur central aurait également toute la confiance de son entraîneur, qui le titularise à nouveau. Pour le reste, d’autres cadres de l’équipe seront très attendus, de Lopez à Rongier, en passant par Veretout ou Clauss. En revanche, Balerdi remplace Gigot en défense centrale, et Harit est préféré à Ounahi dans l’entrejeu.

La compo de l’OM : Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Murillo – Harit, Rongier, Veretout – Ndiaye, Aubameyang, Correa.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité