L’Olympique Lyonnais se déplace à Nantes, ce mercredi, en demi-finale de Coupe de France (21h10). Voici la composition du club rhodanien.
« J’adore ce genre de match. Il n’y en a pas beaucoup dans une saison quand vous n’êtes pas en Coupe d’Europe. C’est super intéressant et excitant à jouer ». Peu coutumier du fait, Laurent Blanc n’a pas masqué son enthousiasme, cette fois-ci, au moment d’aborder la demi-finale de Coupe de France à la Beaujoire contre le FC Nantes. L’Olympique Lyonnais joue une grande partie de sa saison sur cette compétition, qui représente le chemin le plus court pour accéder à une coupe d’Europe la saison prochaine.
Lire aussi – Messi, l’incroyable retournement de situation ! Un nouvel élément déterminant
Dans l’approche de cette rencontre, le contexte est idéal pour l’Olympique Lyonnais. Les Gones ont fait le plein de confiance en signant un probant succès au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain, dimanche, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (1-0). Une préparation parfaite avant une échéance encore plus importante.
Blanc fait des choix forts
Et ce succès dans la capitale devrait avoir des conséquences directes sur le onze aligné ce mercredi soir puisque Bradley Barcola, buteur au Parc, devrait débuter pour combler l’absence de Sarr, blessé. « C’est un joueur explosif, même si quand on le voit, on ne remarque pas ça naturellement chez lui puisqu’il a toujours cette démarche avec cette gestuelle un petit peu chaloupée. Il va vite, très vite même, il a des accélérations au-delà de 25 km/h. On voit aussi ses statistiques, il en a eu sur le match de Paris, mais pas que. Ces derniers temps, il a des statistiques vraiment de très haut niveau« , s’est réjoui Laurent Blanc.
Le jeune attaquant devrai former un trio offensif avec Alexandre Lacazette et Rayan Cherki. L’autre changement concernerait le milieu de terrain avec le retour au coup d’envoi de Corentin Tolisso, qui s’était contenté d’une sortie de banc à Paris. Le champion du monde 2018 est attendu aux côtés de Caqueret, tandis que Kumbedi et Tagliafico seront amenés à enchaîner sur les côtés. La défense à trois devrait rester inchangée, avec Diomandé, Lovren et Lukeba. Lopes tiendra sa place dans les buts lyonnais.
La compo probable de Lyon : Lopes – Diomandé, Lovren, Lukeba – Kumbedi, Caqueret, Tolisso, Tagliafico – Cherki – Barcola, Lacazette (c).
Source link