Le Paris Saint-Germain devrait procéder à une large refonte de son secteur offensif l’été prochain. Comme Angel Di Maria, Mauro Icardi est annoncé sur le départ.
Il aurait été difficile, l’été dernier, d’imaginer que l’attaque serait le secteur défaillant du Paris Saint-Germain cette saison. En dehors de Kylian Mbappé, exceptionnel de constance, les autres têtes d’affiche du secteur offensif n’ont pas été à leur meilleur niveau cette saison. Les cas de Lionel Messi et Neymar cristallisent l’animosité, eu égard aux statuts de ces deux superstars, mais Angel Di Maria et Mauro Icardi présentent eux aussi un bilan particulièrement décevant. Une trajectoire qui pourrait tout simplement acter la fin de leur aventure à Paris.
A lire aussi – Haaland change d’avis après le Clasico
Di Maria pas prolongé, Icardi vendu ?
Les deux cas sont bien distincts. Meilleur passeur de l’histoire du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria laissera une trace indélébile dans la capitale. Mais le rendement du gaucher est déclinant depuis un an. Alors que son contrat expire en juin, Di Maria ne devrait pas être conservé cette saison.
La tendance serait également à un départ pour son compatriote Mauro Icardi. Pointé du doigt pour sa vie agitée en dehors des terrains, l’avant-centre a totalement perdu son football. Selon les informations de RMC, les deux parties seraient d’accord sur l’idée de mettre un terme au contrat du joueur. Il restera désormais à évaluer les offres qui se présenteront sur la table pour un attaquant sur la pente descendante depuis deux ans.
Source link