Après avoir assuré son maintien en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg devrait connaître un été très agité.
« Je remercie Marc Keller qui m’a fait confiance alors que ce n’était pas évident, et au public, qui m’a super bien accueilli. Mais avant de parler d’avenir, laissez-moi savourer un peu… ». Tout sourire, Frédéric Antonetti ne cachait pas son envie d’immortaliser l’instant d’un maintien acquis avec brio. Le technicien corse a réussi son pari en relevant une équipe de Strasbourg en grand danger il y a encore deux mois. Un dénouement heureux qui annonce désormais un été agité.
Lire aussi – Wanda Nara, les photos qui choquent
Par-delà la simple question de l’avenir d’Antonetti, ce sont plusieurs joueurs importants de l’effectif qui alimentent actuellement les débats. Le milieu de terrain Dimitri Liénard a fait ses adieux à la Meinau, bien qu’une prolongation ne soit pas totalement à exclure. Outre Liénard, deux autres maillons essentiels du club alsacien devraient faire leurs valises cet été.
Strasbourg pourrait perdre ses 2 buteurs !
Selon les informations de L’Équipe, Kévin Gameiro et Habib Diallo devraient migrer sous d’autres cieux. L’attaquant de 36 ans, buteur contre le PSG samedi soir (1-1), pourrait se laisser tenter par une expérience de l’autre côté de l’Atlantique, du haut de ses 36 ans. Diallo, de son côté, dispose d’une excellente cote après une saison de haut vol, qui l’a vu empiler 20 buts en Ligue 1. Alors que son contrat à Strasbourg expire dans un an, le Sénégalais pourrait mettre le cap sur l’Angleterre.
Source link