Retrouvez les résultats des matchs de ce dimanche après-midi, comptant pour la 15e journée de Ligue 1.
Nice et Reims avaient ouvert le bal par une belle opposition de haut de tableau, mais d’autres écuries ambitieuse prenaient le relais dans la suite de ce dimanche glacial, à commencer par Lille. Bien installé dans le top 5, le LOSC était en déplacement sur la pelouse de Clermont, avant-dernier au classement. Une opportunité idéale pour se rapprocher du podium en cas de succès. Mais la formation de Paulo Fonseca n’a pas tenu son rang en concédant un match nul et vierge, à la surprise générale. En panne d’efficacité, le LOSC n’est pas parvenu à trouver l’ouverture. Le club nordiste reste à trois points de la 3e marche du podium, occupée par Monaco.
Lire aussi – Gattuso lâche une punchline qui fait le buzz
Brest, c’est solide
De son côté, le Stade Brestois, septième au coup d’envoi de son déplacement à Metz, avait également l’intention de faire une belle opération. Les hommes d’Eric Roy ont rempli leur contrat en s’imposant sur la plus petite des marges. Un but ô combien précieux de Le Douaron à un quart d’heure de la fin a suffi au bonheur de la formation bretonne, qui a ensuite conservé son avantage jusqu’au coup de sifflet final (1-0, 75e). Brest réalise ainsi le gros coup de ce dimanche et remonte à la 5e place.
Strasbourg s’impose enfin
Enfin, Strasbourg, à l’arrêt depuis plusieurs semaines, a également réalisé une excellente opération en s’imposant au bout du suspense contre Le Havre (2-1). L’équipe de Patrick Vieira avait débloqué la situation par Emegha en début de match (1-0, 21e), avant que Salmier n’égalise au retour des vestiaires (1-1, 49e). C’est finalement Sylla qui a libéré le Racing sur le fil, au bout des arrêts de jeu (2-1, 90e+7). Strasbourg remonte ainsi à la 10e place et dépasse son adversaire du jour.
Source link