Le LOSC affronte les Croates de Rijeka en barrage aller de Ligue Europa Conference, ce jeudi (20 heures). Voici la compo attendue du club nordiste.
Très attendu en Ligue 1, Lille a l’occasion de faire basculer sa saison dans une autre dimension. Le club nordiste entre dans le vif du sujet avec une première échéance européenne très importante, ce jeudi, en barrage aller de Ligue Europa Conference contre les Croates de Rijeka. Un adversaire que le club nordiste ne compte pas sous-estimer, malgré son relatif anonymat.
Lire aussi – Ça va bouger à Monaco ! Révélations pour la fin du mercato
Paulo Fonseca ne se cache pas. Interrogé sur les désillusions à répétition des clubs français, le technicien portugais espère voir le LOSC à la hauteur des espérances. « C’est difficile d’expliquer, ce n’est pas facile. J’ai déjà travaillé en Italie. En Italie, il n’avait pas beaucoup de clubs en finale et en demi-finale. Et l’an dernier, ils ont des équipes qui arrivent à ce stade. C’est de l’investissement. La France a un des meilleurs championnats d’Europe et on a l’obligation d’avoir des équipes qui performent en Coupe d’Europe. »
Fonseca doit se passer de 2 cadres
Pour mener à bien cette mission, l’entraîneur de Lille devra encore se passer des services de deux joueurs importants dans son secteur défensif : Samuel Umtiti et Tiago Djalo. Les deux défenseurs sont toujours à l’infirmerie. Pour le reste, le onze de départ du LOSC devrait être assez classique avec une animation en 4-2-3-1, où l’inamovible Jonathan David serait aligné en pointe devant Zhegrova, Cabella et Haraldsson. André Gomes et André sont aussi attendus dans l’entrejeu.
La compo attendue de Lille : Chevalier – Santos, Diakité, Alexsandro, Ismaily – Gomes, André – Zhegrova, Cabella, Haraldsson – David.
Source link