Manchester City et le Real Madrid se retrouvent ce mercredi soir en demi-finale retour de Ligue des Champions (21 heures). Voici la compo attendue pour les Madrilènes.
Une finale avant l’heure. Un choc des titans. Un duel au sommet du continent. Les qualificatifs ne manquent pas pour faire monter la sauce de cette demi-finale de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid. Après s’être quittés sur un score de parité à Bernabeu (1-1), la formation de Pep Guardiola et le champion en titre se retrouvent à l’Etihad Stadium pour une seconde manche qui s’annonce spectaculaire, avec un ticket pour une finale contre l’Inter Milan à la clé.
Lire aussi – Coup de tonnerre au Real Madrid ! Le nom de l’entraîneur de la saison prochaine est connu
Il y a huit jours, le Real Madrid a démontré qu’il était capable de regarder cette équipe de Manchester City dans les yeux. Dans l’antre du champion d’Angleterre, ce sera forcément une autre affaire. Les Merengue doivent s’attendre à affronter un contexte hostile, et ils devront s’appuyer sur leur vécu dans cette compétition pour surmonter cet obstacle et résister aux vagues des Citizens.
Ancelotti apporte des modifications !
Dans cette optique, Carlo Ancelotti miserait sur une animation moins offensive qu’à l’aller. Valverde, qui était aligné au milieu pour laisser sa place à Rodrygo sur le côté droit de l’attaque, devrait retrouver son rôle de milieu de terrain offensif hybride dans la ligne de devant, soutenant ainsi les inévitables Karim Benzema et Vinicius Jr.
L’autre choix de fort de Carlo Ancelotti concerne le secteur défensif. Eduardo Camavinga continue de naviguer entre le côté gauche de la défense et le milieu de terrain. Le champion du monde français serait attendu aux côtés des dinosaures Toni Kroos et Luka Modric. David Alaba glisserait ainsi sur le flanc gauche pour laisser place à une charnière Militao-Rüdiger. Thibaut Courtois tiendra sa place dans les buts.
La compo attendue du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Rudiger, Alaba – Kroos, Camavinga, Modric – Valverde, Benzema, Vinicius Jr
Source link