SPORT

2 changements importants dans le 11 de Marseille !

L’Olympique de Marseille affronte Clermont pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, ce dimanche (17h05). Voici la compo attendue pour l’OM.

« Vous croyez que je pense au Milan ? Je pense à Clermont et à Montpellier, c’est tout ! ». Gennaro Gattuso n’y est pas allé par quatre chemins au moment de commenter le revers concédé sur la pelouse de Brighton, jeudi soir (0-1). Si l’Olympique de Marseille a bien trouvé son rythme de croisière en championnat, le technicien italien n’hésite pas à hausser le ton pour optimiser le rendement de son équipe d’ici la trêve hivernale.

Le premier obstacle sera donc Clermont. Englué dans le fond du classement depuis le début de saison, la formation auvergnate semble à la portée de cette équipe de l’OM. Mais les choix de Gattuso seront encore scruté. L’équilibre de l’équipe est fragile.

Gattuso fait des choix forts

Dans son animation tactique, Gattuso va miser sur la continuité. Bien qu’il n’ait jamais été un adepte de ce système durant sa carrière, c’est avec une animation en 3-5-2 que l’Italien a trouvé son salut. Un schéma que l’OM devrait encore utiliser pour mettre à mal Clermont ce dimanche. Le tandem Aubameyang-Vitinha est donc appelé à enchaîner sur le front de l’attaque.

Deux changements notables sont toutefois attendus pour ce match. Le premier concernerait le retour dans le onze de Gigot, qui avait été suppléé par Meïté en Angleterre jeudi. Le second serait une bonne nouvelle pour le milieu marseillais puisque Kondogbia est bien sur le retour. Pour le reste, tous les cadres habituels sont attendus, de Pau Lopez à Veretout, en passant par Clauss, Mbemba, Balerdi ou Harit.

La compo attendue pour l’OM : Lopez – Murillo, Mbemba, Gigot, Balerdi, Lodi – Kondogbia, Veretout, Harit – Aubameyang – Vitinha


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité