Malgré ses succès, l’équipe de France de Didier Deschamps a dû faire face à quelques tensions en interne.
Un titre de champion du monde, une finale de championnat d’Europe et une autre finale de Coupe du Monde : le mandat de Didier Deschamps est absolument exceptionnel sur le strict plan des résultats. Outre ce bilan comptable, le sélectionneur des Bleus peut aussi se targuer d’avoir su préserver une grande cohésion de groupe au fil des années. Une petite prouesse. Car même Deschamps n’a pu éviter quelques tensions durant son mandat.
Ce lundi était diffusé le documentaire « Kylian Mbappé, hors-norme : épisode III » sur La Chaîne L’Équipe. Dans ce reportage retraçant l’histoire fabuleuse du prodige de Bondy, on en apprend davantage sur les raisons des petites bisbilles que Mbappé a pu avoir en sélection avec certains cadres.
Mbappé-Griezmann, une relation qui a bien évolué
Il y a évidemment ce malentendu étalé sur la place publique avec Olivier Giroud. Lorsque l’avant-centre s’était plaint publiquement de ne pas être assez servi par ses compères d’attaque, Kylian Mbappé s’était senti visé. Les deux buteurs se sont bien rapprochés, depuis, affichant une grande complicité lors de la dernière Coupe du Monde.
Mais ce documentaire retrace également l’historique de la relation entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, les deux stars de l’équipe de France. Une relation faite de non-dits, dans une premier temps, lorsque Mbappé a débarqué comme une météorite dans le paysage des Bleus après son éclosion en 2017. Antoine Griezmann n’aurait alors pas très bien vécu le nouveau statut du phénomène français. Un froid qui se serait accentué un an plus tard, avec la course au Ballon d’Or. Griezmann avait terminé sur la troisième place du podium. Mbappé avait fini quatrième. Mais ce dernier n’avait pas placé le Mâconnais dans ses 5 favoris pour l’année 2018.
Toutes ces petites histoires appartiennent désormais au passé puisque Kylian Mbappé entretient aujourd’hui d’excellentes relations avec Antoine Griezmann. Les deux leaders techniques des Bleus ont su mettre de l’eau dans leur vin pour marcher ensemble vers leurs objectifs communs. Une nouvelle preuve d’intelligence de la part de ces deux légendes du football français.
Source link