Le Bayern Munich pourrait aborder son huitième de finale de Ligue des Champions contre le PSG avec un effectif amoindri.
Depuis une semaine, tous les regards sont braqués sur le Qatar, où le coup d’envoi de la Coupe du monde a été donné. Une parenthèse inhabituelle pour le football de clubs, qui reprendra ses droits fin décembre dans les différents championnats. Cette échéance sera une première projection sur les grandes batailles européennes, qui concentreront toutes les attentions à partir du mois de février. Avec une affiche en prime : PSG-Bayern Munich.
Deux joueurs importants forfait contre le PSG ?
Si ce huitième de finale de Ligue des Champions reste encore lointain, les amoureux du Paris Saint-Germain évaluent déjà les forces en présence dans les deux camps. Alors que le PSG n’est pas à l’abri d’une blessure importante, le Bayern Munich en compte déjà deux : Sadio Mané et Lucas Hernandez.
Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde avec sa sélection du Sénégal, Sadio Mané a dû passer par la case opération. Si rien n’est acté pour le moment, sa présence pour le choc contre le PSG, au moins au match aller le 14 février, semble compromise.
La situation de Lucas Hernandez est encore plus délicate. L’international français a quitté le rassemblement des Bleus après une blessure grave au genou, en début de match, face à l’Australie. Les ligaments croisés sont touchés. Le Bayern Munich devrait apporter des précisions supplémentaires dans les semaines à venir sur la durée d’indisponibilité du défenseur, mais son forfait est déjà acté contre Paris. Le champion du monde ne sait pas s’il pourra rechausser les crampons cette saison.
Source link