L’Olympique de Marseille pourrait aborder son choc contre Lyon, dimanche soir (20h45), avec un effectif diminué.
Dauphin du Paris Saint-Germain à l’entame de cette 32e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille aura peut-être perdu sa seconde place au moment de pénétrer sur la pelouse du Groupama Stadium pour un Olympico toujours très attendu, dimanche soir (coup d’envoi à 20h45). Lens et Monaco, premiers poursuivants des Marseillais au classement, s’affrontent la veille pour l’autre choc du week-end. « L’idéal serait qu’ils fassent match nul, et que nous gagnions dimanche. Mais il reste encore beaucoup de points à prendre après ce week-end« , a souri Igor Tudor en conférence de presse.
Lire aussi – Mercato PSG : Mbappé, c’est terminé
Toujours-t-il que l’Olympique de Marseille doit aussi tracer son propre chemin. En d’autres termes : éviter de trop compter sur les autres pour ne pas se faire le même type de frayeur que la saison passée, où la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions avait été décrochée dans les derniers instants grâce à but encaissé par Monaco à… Lens. Et pour ce match à Lyon, l’OM pourrait se retrouver avec un effectif amoindri, encore une fois.
Incertitudes autour de Nuno Tavares et Vitinha
Deux forfaits sont d’ores et déjà acté avec les absences des internationaux marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi – out jusqu’à la fin de saison. Mais deux autres éléments pourraient manquer cet Olympico : le piston gauche Nuno Tavares et l’avant-centre Vitinha, qui reste sur sa prestation la plus convaincante depuis son arrivée avec un doublé inscrit contre Troyes, dimanche dernier (3-1).
« Les victoires apportent toujours de la confiance. Maintenant, une nouvelle bataille nous attend, il va falloir enfiler nos casques et se présenter sur le champ de bataille. Nuno (Tavares) a pris un coup, on va voir s’il est disponible pour dimanche. Vitinha a eu des problèmes musculaires, il a fait son premier entraînement de la semaine ce vendredi« , a expliqué Igor Tudor en conférence de presse, tout en louant la progression du jeune attaquant. « Depuis son retour de sélection, fin mars, il a fait des pas de géant dans son intégration. Il est encore très jeune, il a une grande marge de progression. Du point de vue technique, en dehors de la surface, il pourrait mieux protéger le ballon. Du point de vue physique, il a pris en masse musculaire ces dernières semaines. Il est généreux dans la surface de réparation, c’est son point fort, il a cette capacité à pénétrer les défenses et à être trouvé au bon moment dans la surface…« . Reste à savoir si la recrue phare de l’hiver pourra encore le faire à Lyon, dimanche soir.
Source link