SPORT

18e de Ligue 1, Lyon sombre à domicile face à Clermont

La crise grandit et la situation ne s’arrange pas au sein de l’Olympique Lyonnais. Pour ce dernier match de la 9e journée de Ligue 1, les Lyonnais ont sombré au Groupama Stadium face à Clermont sur le score de 2 buts à 1. Les hommes de Fabio Grosso sont en grande difficulté.

Ce nouveau revers des Gones, le troisième sur les cinq derniers matches enfonce les Lyonnais et les place dans une situation très compliquée. Les partenaires d’Alexandre Lacazette pointent à la dernière place du classement avec seulement 3 points au compteur.

Son concurrent direct, le Clermont Foot 63, 17e du classement compte désormais 2 points d’avance et se relance légèrement depuis quelques semaines (3 matches de suite sans défaite).

Muhammed Cham climatise d’entrée le Groupama Stadium

Les Clermontois ont parfaitement entamé la partie sur la pelouse des Lyonnais. Dès le début de la partie, Muhammed Cham a ouvert le score. Bien servi par Shamar Nicholson dans la surface au deuxième poteau, l’Autrichien a poussé de la tête dans le but vide le ballon au fond des filets (1-0,10e).

S’en suit une domination totale des hommes de Pascal Gastien qui vont concrétiser cette belle période par un but plusieurs minutes avant la fin du premier acte. Servi et bien trouvé par Maximiliano Caufriez, Yohan Magnin double la mise d’une sublime frappe de loin qui trompe Anthony Lopez (2-0,35e).

L’OL se rebelle mais ça ne suffit pas

Dos au mur et obligé de réagir, les Rhodaniens mettent plus d’envie et d’agressivité au retour des vestiaires. Les intentions de jeu sont meilleures et vont permettre aux joueurs de Grosso de réduite la marque peu avant l’heure de jeu. Tout juste entré en jeu à la place de Rayan Cherki, Corentin Tolisso déclenche un tir puissant du pied droit à l’entrée de la surface qui est légèrement détourné par Florent Ogier.

Le ballon finit au fond de la cage de Mory Diaw qui ne peut rien faire (2-1, 52e). Malgré de multiples offensives et des actions franches, les Gones n’arrivent pas à faire craquer la défense clermontoise qui a été solide jusqu’à la dernière minute de jeu. La situation se tend à l’OL qui se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille lors de la prochaine journée.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité