Le FC Barcelone a déjà planifié son offre à Lionel Messi, dans le but de faire revenir l’Argentin de son séjour en Ligue 1.
Messi ne retournera pas au Paris Saint-Germain après l’été, les relations avec la formation francilienne s’étant détériorées ces derniers mois. En fin de contrat, l’Argentin semble vouloir rester en Europe la saison prochaine, mais le FC Barcelone semble être la seule option possible pour lui. L’Inter Miami et Al Hilal (et son offre pharaonique de 400M€ par saison) semblent les mieux placés pour le recruter.
Lire aussi – Pourquoi le PSG va sauver sa fin de saison
Selon Sport, le FC Barcelone a l’intention de lui proposer un contrat d’un an avec une option de prolongation d’une saison supplémentaire. Son salaire s’élèverait à 13 millions d’euros par an, soit à peu près ce que Robert Lewandowski devrait gagner cette saison. Cela dit, l’attaquant polonais devrait bénéficier d’une augmentation significative la saison prochaine.
Compte tenu de l’écart actuel de 180 millions d’euros entre la limite salariale et la masse salariale, cette offre devra attendre que le club puisse réaliser des ventes, mais aussi que la Liga approuve le plan de viabilité du club. Les deux entités se sont rencontrées à Madrid la semaine dernière pour discuter des plans de Barcelone, qui n’ont pas encore reçu de réponse officielle, mais sans cette approbation, le club ne pourra pas signer Messi.
Il semble de plus en plus que le FC Barcelone soit prêt à tout pour faire revenir Messi au club. Le champion du monde argentin n’a jamais eu l’occasion de faire ses adieux aux supporters du Camp Nou avant de quitter le club, et les Messi ont l’impression d’avoir été trahis par le président Joan Laporta, qui ne leur a dit que le jour de l’annonce, alors qu’ils devaient signer un nouveau bail, qu’il n’était pas possible d’honorer l’accord verbal.
Source link