SPORT

1000 matchs… pour combien de buts et de passes ?

Face à l’Australie ce samedi, Lionel Messi a disputé le 1.000eme match de sa carrière professionnelle. Ses statistiques donnent le vertige.

Tous les regards étaient braqués sur le stade Al-Rayyan, samedi soir, pour le huitième de finale de la Coupe du monde entre l’Argentine et l’Australie. Ce match important pour l’Albiceleste avait également une saveur particulière pour Lionel Messi puisque le septuple Ballon d’Or a atteint la barre symbolique des 1.000 matchs disputés dans sa carrière professionnelle. Un millénaire célébré de la plus belle des manières, avec un but décisif pour sa nation (2-1). Et un chiffre tout rond qui laisse place à des statistiques hallucinantes.

Messi, des chiffres ahurissants

Sur les 1.000 matchs en carrière de Messi, 778 ont été disputés sous le maillot du FC Barcelone, 53 avec le Paris Saint-Germain et 169 avec l’Argentine. Avec le club catalan, Messi a cumulé 672 buts et 269 passes décisives. Un bilan auquel il faut donc ajouter 23 buts et 28 passes décisives depuis son arrivée dans la capitale, ainsi que 94 réalisations et 51 offrandes sous le maillot de sa sélection.

Au total, Lionel Messi totalise donc 789 buts et 348 passes décisives depuis le début de sa carrière professionnel. L’international argentin a donc été plus de fois décisif qu’il n’a disputé de matchs dans sa vie de footballeur professionnel. Un ratio vertigineux qui devrait encore être alimenté quelques années…


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité