Un joueur très important du football mondial s’est illustré cette semaine avec son club.
Parce que son rapport au but est exceptionnel, il y avait quelque chose de symbolique à ce que Sergio Ramos prenne la lumière en inscrivant un pion important dans l’histoire de la Ligue des champions. Mercredi, le FC Séville a encore déçu dans la plus prestigieuse des Ligue des champions en concédant un revers contre le PSV Eindhoven (2-3), mais la légende du football espagnol a trouvé le chemin des filets.
Lire aussi – PSG, la grande ambition de Deschamps !
En ouvrant le score pour donner l’avantage aux Rojiblancos peu avant la demi-heure de jeu, Sergio Ramos est tout simplement entré dans l’histoire de la Ligue des champions. Le champion du monde 2010 a en effet inscrit le 10.000e but de la compétition depuis sa création dans la formule actuelle, en 1993.
10000 – Le but de Sergio Ramos (FC Séville) contre le PSV est le 10000e de l’histoire de la Ligue des Champions, 31 ans et 4 jours après le premier, inscrit par Daniel Amokachi pour le Club Bruges en 1992. Palier. pic.twitter.com/mSau4Hzr4X
— OptaJean (@OptaJean) November 29, 2023
Ramos, buteur toujours aussi prolifique
Si ce chiffre reste évidemment anecdotique, les statistiques offensives de Sergio Ramos le sont beaucoup moins. Avec 150 buts inscrits en plus de 1.000 matchs en carrière, l’international espagnol restera l’un des défenseurs les plus prolifiques de l’histoire du football sur le plan offensif. Une particularité que le champion du monde 2010 partage avec des joueurs comme Franz Beckenbauer, Laurent Blanc ou encore Ronald Koeman.