José Mourinho a encore prouvé ce vendredi qu’il n’avait rien perdu de sa verve devant les micros.
Arrivé à l’AS Roma à l’été 2021, José Mourinho restera dans les mémoires du club italien. Pour son statut de grand entraîneur mondial, évidemment, son palmarès, son aura, sa personnalité singulière et son ego démesuré. Mais aussi et surtout parce qu’il a été le premier technicien à ramener une coupe d’Europe dans la vitrine de ce club italien historique. Entre Mourinho et la Louve, l’histoire ressemble à une évidence.
Lire aussi – Verratti déçu, il demande le divorce
Fougueux et provocateur, le Special One a un tempérament et une méthode qui se marient parfaitement à l’environnement du club romain. Il y a moins d’un an, Mourinho permettait à l’AS Roma de remporter son premier trophée continental avec un sacre en Ligue Europa Conference. La Louve est passé à l’étage du dessus, depuis, et vise désormais une victoire en Ligue Europa. Mais Mourinho garde un regard avisé sur la C4. Et l’élimination de la Lazio ne l’a pas laissé indifférent.
Quand Mourinho se paie la Lazio
Avec son sens de la formule habituel, Mourinho n’a pas hésité à chambrer le rival romain, qui a été éliminé après sa défaite contre l’AZ Alkmaar ce jeudi (1-2). « L’UEFA va devoir dépenser de l’argent pour déplacer le trophée. Il aurait pu rester à Rome. Peut-être qu’il ira à Florence« , a lancé un Mourinho particulièrement taquin en conférence de presse. Du Special One dans le texte… Pour rappel, la Fiorentina est toujours en course pour un titre en Ligue Europa Conference.
Source link