Lens se déplace à Toulouse pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, ce mardi soir (21 heures). Voici la composition attendue pour les Sang et Or.
Tous les regards seront (encore) braqués sur la ville rose, ce mardi soir, pour une affiche alléchante opposant Toulouse à Lens. Le Téfécé est sur un petit nuage depuis sa victoire en Coupe de France face à Nantes samedi dernier (5-1). Dans ce contexte, de nombreux observateurs s’interrogent sur l’état (physique, psychologique, émotionnel) dans lequel les hommes de Philippe Montanier se présenteront ce mardi soir pour se frotter à l’une des meilleures équipes de Ligue 1.
Lire aussi – OM : Tudor, l’incroyable retournement de situation ! Son avenir est scellé
Car si Toulouse, qui a déjà assuré son maintien, n’a plus rien à jouer si ce n’est une place dans le top 10 au classement pour renflouer les caisses, Lens est engagé dans une course palpitante pour la deuxième place. Une victoire permettrait aux Sang et Or de revenir à un point de l’Olympique de Marseille avant le choc très attendu entre les deux équipes, dimanche prochain. Autant dire que les supporters de l’OM observeront ce Toulouse-Lens avec une grande attention. Par ailleurs, le club artésien aurait quasiment la certitude de terminer sur le podium en cas de succès ce mardi soir.
2 absents de marque pour Lens
Franck Haise doit toutefois composer avec les absences de plusieurs joueurs importants pour ce déplacement dans le sud-ouest. L’entraîneur de Lens doit en effet se passer de Machado (qui a rejoint l’infirmerie) et d’Abdul Samed (suspendu). Lens se présentera encore dans son système articulé en 3-4-2-1 avec un Openda en grande forme à la pointe de l’attaque. Sotoca et Thomasson sont attendus pour soutenir le Belge, tandis que le capitaine Fofana tiendra sa place dans l’entrejeu. Pas de surprise notable dans la défense à trois avec les présences de Gradit, Danso et Medina. Samba sera encore précieux dans les buts lensois.
La compo attendue de Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Onana, Fofana, Haïdara – Sotoca, Thomasson – Openda.
Source link