En quatre mois seulement, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a vu ses ventes s’envoler à 19,5 millions d’exemplaires. Qu’en est-il des chiffres actuels de vente ?
Tl;dr
- Nintendo connaît de bons résultats grâce aux ventes de jeux numériques.
- L’entreprise a vendu 19,5 millions de copies de “The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom”.
- Les ventes de Switch OLED ont augmenté de 32,8% par rapport à l’année précédente.
- Nintendo a l’intention de lancer plus de jeux pour inciter les gens à continuer à jouer sur la Switch.
Une performance induite par les ventes numériques
Le géant du jeu vidéo, Nintendo, continue à afficher de bons résultats, en partie grâce à des ventes de jeux numériques solides. En tête des ventes, la société a annoncé avoir écoulé 19,5 millions de copies de “The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom“, sorti en mai, Ajouté aux 2,61 millions d’exemplaires de Pikmin 4 et aux 3,22 millions de Mario Kart 8 Deluxe vendus pendant la période courant de mars à septembre 2023.
La Switch OLED à l’honneur
En parallèle, l’entreprise a annoncé une augmentation de 2,4% des ventes pour l’ensemble de la famille Switch par rapport à la même période de l’année dernière. Ce sont principalement les ventes de la console Switch OLED qui ont considérablement augmenté, avec une hausse de pas moins de 32,8%. Par contre, les ventes du modèle de base de la Switch ont diminué de 44%, avec seulement 1,25 million d’unités vendues.
Des sorties prometteuses en perspective
Nintendo ne compte cependant pas s’arrêter là. La société a révélé son intention de sortir davantage de jeux pour inciter les joueurs à continuer à utiliser la Switch et à en acheter plusieurs pour leur domicile. Des jeux tels que “WarioWare: Move It!”, “Super Mario RPG” et des contenus additionnels pour “Pokémon Scarlet” et “Pokémon Violet” sont déjà en préparation pour cette période de fin d’année.
L’avis de la rédaction
La performance de Nintendo est impressionnante, mais pas surprenante. La marque a su, depuis toujours, s’adapter rapidement aux évolutions du marché. En concentrant ses efforts sur les ventes numériques, elle a pu profiter de l’essor de ce marché. C’est également intéressant de noter que Nintendo ne se repose pas simplement sur l’héritage de ses franchises bien-aimées, mais continue de proposer de nouvelles expériences de jeu, ce qui est une stratégie gagnante pour continuer à séduire et élargir son public.
Source link