HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Yu-Gi-Oh! Cross Duel sera abandonné par Konami à la rentrée

Suite à un faible intérêt des joueurs pour l’expérience mobile à quatre joueurs, les serveurs de Yu-Gi-Oh! Cross Duel vont fermer d’ici les prochains mois.

Le lancement de Yu-Gi-Oh! Cross Duel sur iOS et Android en septembre 2022 a apporté un changement radical par rapport à la formule de jeu traditionnelle de la licence Yu-Gi-Oh!. Cross Duel se caractérise par des duels endiablés à quatre joueurs, dans lesquels chaque joueur envoie ses monstres dans différentes voies pour attaquer ses adversaires, tout en posant des pièges pour perturber les autres joueurs. Ce propose également une nouvelle mécanique dans laquelle les joueurs peuvent changer le type de leurs cartes monstre, ajoutant ainsi des effets spéciaux à leur deck. Néanmoins, le gameplay unique de Yu-Gi-Oh! Cross Duel n’a pas suscité l’enthousiasme des fans, notamment à cause d’une mécanique gacha qui privilégie beaucoup trop le pay-to-win.

Konami a confirmé que la vente de cristaux dans Yu-Gi-Oh! Cross Duel va prendre fin avec la fermeture des serveurs programmé pour le 4 septembre prochain, et ce malgré l’arrivée de deux nouveaux événements en avril prochain. En outre, un dernier rééquilibrage concernant la puissance des cartes est prévu avant que le jeu ne soit officiellement mis au placard.

Tag Duel, un événement spécial pour Yu-Gi-Oh! Cross Duel

Pour séduire les derniers fans de Yu-Gi-Oh! Cross Duel, Konami propose l’événement spécial Tag Duel qui permet aux joueurs de s’associer avec des héros Yu-Gi-Oh! pour des duels en 2v2. En octobre 2022, il était possible d’obtenir Joey Wheeler et Mai Valentine, deux personnages iconiques du manga et de l’anime Yu-Gi-Oh!, ainsi que le monstre Ultra Rare signature de Joey Wheeler, Dragon Noir aux Yeux Rouges, mais également d’autres cartes iconiques telles que Bébé Dragon, Magicien du Temps et Gearfried le Chevalier de Fer.

Yu-Gi-Oh! Cross Duel, la fin d’un spin-off unique en son genre

Si Yu-Gi-Oh! Cross Duel n’a pas connu le succès escompté par l’éditeur japonais Konami, Yu-Gi-Oh! Master Duel s’est avéré être un succès depuis son lancement au début de l’année dernière. En plus de célébrer son premier anniversaire avec de nouvelles cartes, des decks de structure pour les archétypes de la série animée et de nombreux cosmétiques basés sur les cartes classiques de Yu-Gi-Oh!, il a également dépassé les 50 millions de téléchargements pour ses différentes versions en novembre dernier.

A noter que Yu-Gi-Oh! Duel Links, basé sur le Speed Duel du JCJ Yu-Gi-Oh!, est lui aussi un véritable succès pour Konami. L’ensemble des cartes Yu-Gi-Oh! sont trouvables chez Parkage, le spécialiste des jeux de cartes à collectionner.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité