HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

YouTube TV disparaît des appareils de streaming Roku

Les relations avec les géants de la tech peuvent être parfois assez tendues. Et cela a souvent des conséquences sur les utilisateurs directement. Nouvel exemple aujourd’hui avec les boîtiers de streaming Roku et YouTube.

Si vous utilisez un appareil de streaming Roku pour regarder YouTube TV, voilà une bien mauvaise nouvelle. L’application YouTube TV vient d’être supprimée des appareils Roku. Il semblerait que cette décision ait été prise suite aux négociations entre Roku et Google, lesquelles n’ont pas permis d’aboutir à un accord.

Roku supprime l’application YouTube TV de ses appareils de streaming

Roku avait envoyé des emails aux utilisateurs pour avertir qu’il y avait des risques que l’application YouTube TV puisse être supprimée des appareils. L’entreprise affirme que cette décision fait suite aux nouveaux termes définis par Google, termes que Roku n’accepte pas, les jugeant déloyaux et pouvant même nuire à leurs utilisateurs. D’où l’option “ultime” de supprimer l’application.

Espérons que les deux sociétés trouvent rapidement un accord

Selon le communiqué de Roku, “bien que nous soyons profondément déçus de la décision de Google d’utiliser la puissance de son monopole pour tenter d’imposer des conditions qui nuiront directement aux streamers, nous restons engagés à trouver un accord avec Google qui puisse préserver votre accès à YouTube TV, protéger vos données et assurer un vrai terrain de jeu pour la concurrence.”

Google a rapidement répondu à ce communiqué en déclarant : “Nous avons travaillé avec Roku en toute bonne foi pour trouver un accord qui bénéficie aux spectateurs et à leurs clients. Malheureusement, Roku déploie souvent ce genre de tactiques dans ses négociations. Nous sommes déçus qu’ils choisissent de faire de telles déclarations sans fondement pendant que des négociations sont en cours.”

“Tout notre travail engagé avec eux a été centré autour de l’assurance d’une grande qualité et d’une expérience homogène pour nos spectateurs. Nous n’avons nullement demandé l’accès aux données des utilisateurs ou de pouvoir interférer aux résultats de recherche. Nous espérons pouvoir résoudre cette situation rapidement pour le bien-être de nos utilisateurs mutuels.” Difficile, à ce stade, de savoir quand l’application YouTube TV sera de retour mais tant que les deux sociétés n’ont pas trouvé de terrain d’entente, il faudra faire sans.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité