HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

X se plie aux exigences de la Cour suprême du Brésil

Dans un effort pour se conformer aux exigences légales, le réseau social X a désigné un représentant légal au Brésil. Cette démarche répond à une des conditions imposées par la Cour suprême du pays, qui avait ordonné des mesures pour lever l’interdiction pesant sur la plateforme détenue par Elon Musk.

Tl;dr

  • X accepte de se conformer aux conditions de la Cour suprême du Brésil après des semaines de refus.
  • X nomme un représentant juridique au Brésil et supprime des comptes désignés comme menaçants pour la démocratie.
  • Des documents manquants pourraient retarder le retour de X au Brésil.
  • Le Brésil a menacé X et Starlink d’amendes quotidiennes s’ils ne respectent pas l’interdiction.

Une volte-face surprenante

Le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a surpris tout le monde en changeant radicalement de cap. Après des semaines de refus de se conformer aux conditions fixées par la Cour suprême du Brésil, la société américaine a finalement décidé d’y adhérer. Selon The New York Times, les avocats de X ont déclaré lors d’un dépôt de plainte que la filiale de X Corp a nommé un représentant juridique au Brésil, conformément aux exigences du juge Alexandre de Moraes.

Les mesures prises par X

En plus de la nomination d’un représentant juridique, X a également supprimé les comptes que le juge avait identifiés comme une menace pour la démocratie. Le réseau social d’Elon Musk a également réglé les amendes qu’elle devait. Cependant, la Cour suprême du Brésil a signalé que X n’avait pas soumis tous les documents nécessaires et lui a accordé un délai de cinq jours pour le faire.

Un retour potentiel au Brésil

X a désigné Rachel de Oliveira Conceicao comme son nouveau représentant juridique au Brésil, comme l’indique le récent dépôt de plainte de la plateforme. Rappelons que la société a été bloquée à la fin du mois d’août et a brièvement été remise en ligne cette semaine par le biais du DNS de Cloudflare. Cela a été, cependant, qualifié d’ »involontaire et temporaire ».

Les sanctions en cas de non-conformité

Le Brésil a menacé X et Starlink d’amendes quotidiennes d’environ 1 million de dollars s’ils ne respectaient pas l’interdiction imposée dans le pays. Par ailleurs, le juge Moraes a également stipulé que les utilisateurs brésiliens pourraient être condamnés à une amende d’environ 8.900 dollars s’ils étaient surpris en train d’utiliser un VPN pour accéder à X. Avec ces dernières actions, X fait un pas en avant pour résoudre cette question délicate et envisage un retour potentiel sur le territoire brésilien.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité