WhatsApp travaillerait sur une fonctionnalité d’emoji animés, une première version bêta pourrait arriver bientôt sur la version desktop.
Les utilisateurs de WhatsApp pourraient bientôt avoir accès à une fonctionnalité qui permettra d’égayer grandement leurs conversations de groupe. Meta serait en effet en train de travailler sur des emoji animés, une option qui pourrait faire son apparition dans une bêta à venir dans l’app desktop de WhatsApp.
WhatsApp travaillerait sur une fonctionnalité d’emoji animés
Un GIF publié par WABetaInfo montre la fonctionnalité en pleine action. Celle-ci présente l’emoji bien connu de fête, avec corne de fête et chapeau qui rebondit et tourne dans tous les sens. Si l’on en croit ce qui existe actuellement, lorsqu’une version animée d’un emoji précis est disponible, WhatsApp partagera cette dernière plutôt que l’image statique.
Nul ne sait cependant si le grand public pourra désactiver ces emoji animés lorsque ceux-ci seront disponibles sur WhatsApp, si jamais ils le sont un jour bien sûr, lorsque WhatsApp déciderait de déployer globalement la fonctionnalité. Les emoji animés seraient en tous les cas en chemin pour avoir droit à des versions bêta sur les versions mobiles des apps. Mais pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite.
Une première bêta pourrait arriver bientôt sur la version desktop
WhatsApp semble aussi utiliser la bibliothèque Lottie pour ses emoji animés. Ces emoji sont notamment très intéressants parce qu’ils sont très légers et qu’ils peuvent être agrandis facilement sans perdre en qualité d’image.
Une fonctionnalité d’emoji animés ne devrait en tous les cas pas suffire à attirer de nouveaux utilisateurs sur la plateforme, évidemment, mais cela pourrait faire de WhatsApp un service un peu plus agréable à utiliser au quotidien. L’app Messages de Google et son pendant iMessage chez Apple prennent en charge les emoji animés depuis plusieurs années maintenant. Autrement dit, WhatsApp ne ferait que réduire son “retard”, tout du moins sur cet aspect.
Source link