Cette fonctionnalité permettrait de fonctionner avec les appareils à proximité directement depuis l’application.
Tl;dr
- WhatsApp prépare une nouvelle fonctionnalité semblable à AirDrop.
- Le partage de fichiers sera possible avec les appareils à proximité.
- Les fichiers, comme les photos et vidéos, seront cryptés de bout en bout.
- Numéros de téléphone resteront privés lors du partage de fichiers.
WhatsApp veut concurrencer AirDrop
WhatsApp, l’application de messagerie mondialement connue, est en train d’élaborer une nouvelle fonctionnalité qui pourrait concurrencer AirDrop d’Apple. Une option qui devrait ravir les amateurs de photos qui souhaitent partager facilement leurs clichés avec les personnes à proximité.
Nouvelle fonctionnalité en développement
Actuellement en phase de développement, cette fonctionnalité permettrait de partager des fichiers avec des appareils à proximité, selon un rapport de WABetaInfo. Il semble que pour déclencher le partage, l’utilisateur devra secouer son appareil et bien sûr, se trouver à proximité de l’interlocuteur.
Lors de la demande de partage, le destinataire devra également ouvrir WhatsApp et secouer son appareil pour voir et accepter la demande. Quant à la portée requise pour ce nouveau système de partage, elle reste encore à définir par WhatsApp. Cependant, pour donner une idée, rappelons qu’AirDrop a une portée d’environ 30 pieds.
Sécurité et vie privée préservées
Les mesures de sécurité existantes chez WhatsApp s’étendront également à cette nouvelle fonctionnalité. Notamment, les fichiers, probablement surtout des photos et des vidéos, seront cryptés de bout en bout. De plus, les numéros de téléphone resteront privés lors de l’envoi de fichiers à des personnes hors de vos contacts.
Source link