HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

WhatsApp permet enfin d’éditer les messages (mais il faudra vous dépêcher)

[ad_1]

WhatsApp permet enfin d’éditer les messages (mais il faudra vous dépêcher). La plateforme permet en effet de modifier un message dans les 15 minutes après envoi.

Les plateformes de messagerie instantanée, bien que très évoluées et fourmillant de fonctionnalités, sont parfois à la traîne, si l’on peut dire, sur des fonctionnalités que l’on pourrait pourtant juger très simples de prime abord. C’est le cas, par exemple, de l’édition de messages post-envoi. Pourquoi une telle option n’est-elle pas si répandue ? Quoi qu’il en soit, des efforts ont été faits sur cet aspect par certaines plateformes. Aujourd’hui, c’est le géant WhatsApp qui s’y met.

WhatsApp permet enfin d’éditer les messages (mais il faudra vous dépêcher)

WhatsApp déploie actuellement une fonctionnalité attendue depuis fort longtemps par tous les utilisateurs. Depuis aujourd’hui, pour certains utilisateurs, il est possible d’éditer un message que vous venez d’envoyer. Il vous faudra cependant agir assez rapidement, dans la mesure où le système ne vous offre qu’une fenêtre de 15 minutes pour venir corriger une faute de frappe, ajouter un emoji oublié ou autre.

Pour modifier un message envoyé, c’est très simple, il suffit de rester appuyé sur ledit message et de choisir l’option “Modifier” depuis le menu. Chaque message que vous modifierez après son envoi inclura un petit marqueur “Modifié” à côté de la date et de l’heure d’envoi. Personne d’autre dans la conversation ne sera en mesure de voir l’historique des corrections apportées, mais le ou les participants sauront que vous avez modifié le message original.

La plateforme permet en effet de modifier un message dans les 15 minutes après envoi

WhatsApp explique que cette fonctionnalité sera disponible chez tous ses utilisateurs dans les semaines à venir.

WhatsApp tente avec cette nouveauté de faire jeu égal avec d’autres services de messagerie. Depuis la sortie d’iOS 16, les utilisateurs d’iPhone et iPad peuvent éditer des messages envoyés dans iMessage. Les abonnés à Twitter Blue peuvent aussi apporter des corrections à leurs tweets, dans un délai de 30 minutes après l’envoi.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité