HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

WhatsApp permet de créer des groupes sans leur donner de nom

WhatsApp permet de créer des groupes sans leur donner de nom. Pratique pour celles et ceux qui utilisent beaucoup les groupes.

WhatsApp ne cesse de s’améliorer, et cela s’effectue de bien des manières. Visibles ou non, plus ou moins importantes. La gestion des groupes, par exemple, a beaucoup évolué ces dernières années. Cette fonctionnalité est actuellement très complète, permettant une expérience très fluide au quotidien avec des groupes aussi divers que variés. Aujourd’hui, une petite nouveauté, appréciable, fait son apparition.

WhatsApp permet de créer des groupes sans leur donner de nom

WhatsApp permet en effet désormais de créer des groupes sans leur donner de nom. Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité dans un post sur Facebook. Jusqu’à présent, il fallait absolument définir un nom au moment de configurer un nouveau groupe.

TechCrunch rapporte que les groupes sans nom seront limités à six participants, contrairement à la limite de 1 024 participants pour les groupes avec un nom. Par ailleurs, WhatsApp génèrera automatiquement des noms par défaut pour les groupes qui n’en ont pas en se basant sur les noms des participants. Par exemple, “Rocco & Li-Chen” pour une conversation entre ces deux personnes dans l’image d’exemple donnée par Mark Zuckerberg. Selon la manière dont les participants ont enregistré leurs contacts, le nom du groupe pourra donc apparaître différemment pour chacun d’eux.

WhatsApp groupe sans nom

WhatsApp groupe sans nomMeta / Mark Zuckerberg

Pratique pour celles et ceux qui utilisent beaucoup les groupes

Lorsque vous rejoignez un groupe sans nom qui comporte des gens qui ne vous ont pas enregistré dans leurs contacts, l’application leur affichera votre numéro de téléphone. Cela suggère que la fonctionnalité est pensée et conçue davantage pour les amis, membres d’une famille et collègues qui se connaissent que pour de parfaits étrangers.

TechCrunch rapport par ailleurs que cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier, l’opération sera terminée dans “les prochaines semaines”.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité