HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Warzone sanctionne les tricheurs en coupant leurs parachutes pour un « splatch » fatal

Il les fera se précipiter vers le sol après leur déploiement. Qu’est-ce qui pourrait causer un tel incident, à votre avis ?

Tl;dr

  • Nouvelle fonctionnalité anti-tricherie nommée “Splat” déployée.
  • Les tricheurs se voient désactiver leur parachute, créant un spectacle visible.
  • Le système n’est activé que si un comportement suspect est repéré par IA.
  • “Splat” est le dernier d’une série de mesures anti-tricherie.

Une nouvelle arme contre la tricherie

Il est communément admis que les développeurs de Call of Duty ont toujours une longueur d’avance sur les tricheurs, protégeant ainsi l’expérience de jeu des joueurs réguliers. Leur dernière initiative pour contrer la fraude est sans doute la plus singulière à ce jour.

“Splat” : un spectacle pour tous, une leçon pour les tricheurs

Il s’agit d’une fonction nommée de façon appropriée “Splat”. Quand un tricheur est détecté, le système désactive de temps en temps leur parachute, les précipitant vers le sol jusqu’à ce qu’ils, disons, fassent “Splat”. L’idée est d’attirer autant d’attention que possible sur le tricheur, rendant ainsi “immédiatement évident” qui tente de manipuler le système.

Un algorithme intelligent pour une réponse ludique

Encore mieux, il n’est pas nécessaire que le système ait flagué le joueur comme tricheur avant son déploiement. Si une fois au sol, une fraude est détectée, le logiciel accélérera le saut suivant pour créer le même effet de surprise. Pour ce faire, les algorithmes de machine learning doivent repérer un comportement suspect avéré pour qu’il soit activé.

De nombreuses innovations à venir

Les programmeurs assurent que ce n’est que le début, car ils ont développé “de nombreux nouveaux tours” qui seront révélés à l’avenir. En ce sens, “Splat” n’est que la dernière mesure anti-tricherie. Auparavant, les tricheurs étaient empêchés de voir les adversaires ou le système clonait de vrais joueurs pour les désorienter. En cas de résistance, l’arme du tricheur était tout simplement retirée.

L’avis de la rédaction

Il reste à voir si le tout récemment sorti Call of Duty: Modern Warfare III bénéficiera de ce nouveau système “Splat”. Cependant, nous apprécions l’approche innovante et légèrement humoristique des développeurs pour lutter contre les tricheurs. En plus d’améliorer l’expérience de jeu pour les joueurs honnêtes, cela montre clairement que la tricherie ne paie pas et attire même une attention embarrassante. Ainsi, les développeurs envoient un message fort : tout acte déloyal sera non seulement détecté, mais aussi puni de manière divertissante.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité