[ad_1]
Il est censé incarner le projet ambitieux du duo Pablo Longoria-Mehdi Benatia… Et pourtant, après une petite saison à Marseille, Roberto De Zerbi pourrait quitter l’OM dès l’été prochain.
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le technicien italien serait en pole position pour prendre la succession de Sergio Conceiçao sur le banc de l’AC Milan.
Arrivé en cours de saison pour remplacer Paulo Fonseca, qui a rejoint l’Olympique Lyonnais depuis, le technicien portugais ferait les frais de cette valse des entraîneurs passés par le championnat de France. Décroché dans la course au Scudetto, Milan vit une saison très délicate. Et De Zerbi serait perçu comme le profil idéal pour redorer le blason du club.
Dans ce contexte, une question se pose : l’Olympique de Marseille peut-il libérer Roberto De Zerbi dans trois mois ? L’Italien est sous contrat jusqu’en 2027, et il bénéficie d’une confiance totale de sa direction, malgré le début de crise ds dernières semaines.
Instinctif et dogmatique, De Zerbi pourrait choisir de quitter le navire, comme il l’a déjà laissé entendre. Mais toutes les parties devront trouver un accord financier. Et Milan devra y mettre le prix.
Source link
