HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Walmart envisage le rachat du fabricant de télévisions d’entrée de gamme Vizio

Cela pourrait transformer le géant du commerce de détail en un concurrent redoutable pour Amazon et Roku.

Tl;dr

  • Walmart envisage d’acquérir le fabricant de téléviseurs économiques Vizio.
  • L’achat pourrait aider Walmart à rivaliser avec Amazon et Roku.
  • Vizio a déjà eu une expérience d’acquisition ratée avec LeEco.
  • Si le deal se réalise, Vizio rejoindra les entreprises technologiques de Walmart.

Un géant du commerce en pourparlers pour un achat stratégique

Le géant du commerce, Walmart, serait en négociations pour acquérir Vizio, fabricant de téléviseurs à budget réduit, explique The Wall Street Journal. Si cette acquisition prévue pour une valeur de 2 milliards de dollars s’effectue, elle permettrait à Walmart de concurrencer directement Amazon et Roku dans le domaine des téléviseurs intelligents abordables.

Avantages potentiels de cette acquisition

L’acquisition de Vizio représente un gain stratégique considérable pour Walmart. Elle donnerait à l’entreprise accès à l’important volume de données client collectées par le biais de la plateforme de télévision intelligente de Vizio. Ce qui ouvrirait la voie à une autre source de revenus : la publicité personnalisée.
– Walmart pourrait également vendre les données utilisateurs collectées par les boîtiers de Vizio.
– Enfin, les téléviseurs Vizio pourraient servir de support publicitaire dans les salles d’exposition de ses près de 11,000 points de vente.

Un marché difficile à conquérir

Si toutefois, la route vers le succès n’est pas sans encombre pour Walmart. Roku et Amazon sont présents sur le marché depuis plusieurs années et ont solidement installé leur position. Walmart aura donc une montagne conséquente à gravir pour se faire une place significative dans le marché.

Une entreprise habituée aux négociations d’achat

Cette négociation pour Vizio n’est pas une première. En 2016, l’entreprise fut presque rachetée par le conglomérat de médias chinois LeEco, mais la transaction ne s’était pas passée comme prévu. Après ce fiasco, Vizio est devenue une entreprise publique en réalisant une introduction en bourse.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité